Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domie... le Blog
Domie... le Blog
Publicité
Archives
19 décembre 2005

Dur moment...

Faîtes des enfants qui disaient... Ben oui, j'en ai fais..un ça suffisait pas, j'ai recommencé, j'en ai fais ..3 .. tous les ans à l'approche de Noël c'est pareil.. les voila sur-excités, fatigués par 4 mois d'école, les bulletins viennent de tomber comme les dernières feuilles mortes, alors on souffle, les évaluations sont terminées, et surtout surtout.. même si l'on n'y croit plus ... on a fait une looongue liste de cadeaux de Noël, et on ne sait pas ce que le bonhomme rouge va déposer au pied du sapin le 25 Décembre... alors pour l'instant, on attend... et les jours qui passent sont longs quand on attend... d'ailleurs il paraît que pour qui aime le temps n'existe pas... ben moi, je les aime mes enfants.. mais le temps qui passe... je le compte... et je suis heureuse quand je vois enfin arriver l'heure de te les coller au lit !!! et oui... même à leur âge j'en arrive encore à penser cela....

ce matin 8h30 un bruit bizarre dans la salle à manger, je viens à peine de finir mon bol de café.... et là que vois-je ?? un coussin qui traverse la pièce.... hurlement de la mère qui voit déjà sa collection de chats ( enfin une infîme partie) posée sur la cheminée, explosée par terre...

9h30 ... cri en provenance de la même salle à manger... la petite est grimpée sur celui du milieu, lui même en train de se réfugier sous la table de la salle à manger... heu .. vous avez quel âge là ?? bientôt 8 et 11 ?? ah bon ..oui on n'a pas l'impression comme ça... les jeux débiles j'y ai droit jusqu'au 24 au soir ??

10h00 course-poursuite dans la salle à manger.. re-hurlement de la mère de famille qui se doit normalement rester zen et calme, du moins c'est comme ça qu'elle est dans les magazines...

10h30 ... suite de la course poursuite... et là je hurle encore " vous pouvez pas mettre un manteau et aller courir dehors ?? j'ai pas envie d'aller aux urgences en faire recoudre ou platrer un de vous deux"...

11h00 ma patience est à bout et là je hurle que si ça continue cet apres-midi, pas de copains copines mais tout le monde punit dans SA chambre sans ordi, ni game-boy, ni game-cube... tout en priant intérieurement qu'ils arretent de suite parce que si! si ! on a vraiment envie d'emmener la petite chez sa copine et de ramener le grand frere de la copine pour jouer avec le grand à nous pour calmer tout le monde...

repas puis à 14h00 apres plusieurs demandes de la petite

"-c'est quand qu'on y va ?? "

on finit enfin par y aller et là .... Zen .. pas un bruit, les 3 gars sur l'ordi ... et je me dis, profites en bien, dans 4 h c'est fini...

effectivement à 18h00 retour de la peste, et départ du copain et re-disputes...

donc voilà je passe une annonce... qui veut bien m'accueillir la semaine avant Noêl l'année prochaine ???

Parce que tous les ans, je me dis... "Ils ont grandi, ils vont être plus calmes.. " eh bien non... thomas va avoir 13 ans le 14 janvier , Clement va avoir 11 ans le 29 avril et Sophie 8 ans le 27 janvier ... et tous les ans , c'est pareil !!! et apres on s'etonne que je dise " ahh les vacances commencent pour moi !" quand l'école reprend...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens, ya comme un air de déjà vu!Je n'ai que 2 filles de 17 et bientôt 13 ans, mais tu décris très bien l'ambiance qui a régné chez pendant longtemps!<br /> Tiens le coup, tu n'en a plus que pour...euh....7 ou 8 ans?...hi!hi!hi!<br /> Bon courage, le point culminant c'est aujourd'hui!<br /> <br /> Amicalement, Erica
S
En te lisant mais finalement c'est pas toujours drôle !!!!!Bon il faut dire que ta façon de raconter me mets du baume au coeur et je passe un bon moment !!!! J'imagine la tête de Sophie si elle lit sur le blog de maman la narration de tous ces exploits de la journée !!!!Je viens d’aller sur Accro j'ai vu ton Noël brodé, il est superbe !<br /> Bravo ma douce Domie.<br /> Sylvie
S
Marrant ce post, ça me rappelle vaguement des choses qui se passent chez moi, pourtant ils sont plus petits les miens ... comprends pas ... :-)
G
C'est marrant j'ai l'impression de revivre ma journée d'hier!!<br /> Bon courage!! Tu n'es pas seule!!!
M
Courage Domie ! ;) Noel arrive à grands pas ;)
Publicité